Créer un site internet

des personnages pré tirés directement utilisables

Cyrille
Cyrille

le 31/07/2016 à 15:38 Citer ce message

Comme on me l'a demandé, je fournis des personnages pré tirés pour chaque clan ainsi qu'un personnage ronin. J'ai choisis les règles de créations pour des personnages de niveau bronze. Tous sont adeptes de leur clan (sauf le ronin).
J'ai effectué les jets de dés de création, sans tricher, en étant scrupuleusement en accord avec les règles décris dans le livre de règles.

Amaterasu

Ce personnage est un adepte, typiquement combattant et utilisant un sabre pour se battre. Il pourra ainsi cumuler les bonus de ses attaques avec ceux du sabre qu'il recevra en passant premier dan.

Cosmos-énergie : 43
Vitesse de coups : 33
Puissance de coups : 32
Rapidité : 24
Parade : 34

Volonté : 48
Ruse : 45
Beauté : 80

Langue : japonais
Compétence : art militaire

Attaque spéciale :
« L'acier étincelant » : cosmos : 6 vitesse : +20 puissance : +15 malus : -5
Cette attaque ne peut s'utiliser qu'avec une épée. Il s'agit d'une frappe cosmique transverse, qui file vers la cible en tournant sur elle-même afin de déstabiliser la défense de l'adversaire.

Izanagi

Ce personnage est aussi un combattant qui utilise le talent feu. Il combat à la lance comme n'importe quel samouraï d'Izanagi.

Cosmos-énergie : 34
Vitesse de coups : 24
Puissance de coups : 24
Rapidité : 19
Parade : 22

Volonté : 35
Ruse : 24
Beauté : 70
Talent : feu: 51

Langue : japonais
Compétence : légendes

Attaque spéciale
« L’assaut de lave » cosmos : 6+1 vitesse : +10 puissance : +20+marge du jet en feu Malus : 0
Cette attaque spéciale utilise le talent feu et nécessite l'utilisation d'une lance. Elle est plutôt simple. Des boules de feu jaillissent de l'attaque à la lance et viennent exploser contre la cible.

Tsuki-Yomi

Ce personnage est aussi un combattant, mais plus subtil. Il utilise sa compétence en pièges pour favoriser une bonne utilisation du terrain. C'est un combattant rusé et pragmatique, qui préfèrera attaquer dans le dos quelqu’un en train de se sortir d’un de ses pièges.

Cosmos-énergie : 28
Vitesse de coups : 37
Puissance de coups : 21
Rapidité : 34
Parade : 22

Volonté : 46
Ruse : 71
Beauté : 69

Langue : japonais
Compétence : pièges

Technique particulière :
« Les griffes nocturnes » exécution : 74 dégâts ajoutés : +6
Cette technique nécessite l'utilisation de griffes d'escalades typiques des ninjas. C'est une technique de type « blindage d'attaque ». Le personnage attaque sa cible comme s’il s'agissait d'une série de coups et découvre au dernier moment ses griffes pour modifier l'allonge de son coups et ainsi surprendre son adversaire. Ainsi, ce dernier devra faire un jet pour se défendre d'une marge égale (au moins) à celle du jet en exécution.

Susano-Wo

Un personnage sans aucune attaque spéciale ni technique particulière est possible. Cet adepte de Susano-Wo a déjà les pré-requis pour passer 1er dan. Pour le moment, il utilise son talent de défense parfaite pour se protéger et attaque de manière classique. Il gagnera une attaque spéciale (« une âme seule ») quand il passera son grade. C'est un personnage errant avec ses petites potions médicinales traditionnelles qui aide son prochain.

Cosmos-énergie : 43
Vitesse de coups : 21
Puissance de coups : 23
Rapidité : 20
Parade : 29

Volonté : 44
Ruse : 72
Beauté : 62
Talent : défense parfaite : 73

Langue : japonais
Compétence : pharmacie traditionnelle

Les 7 kamis du bonheur

Ce personnage est un combattant qui passe son temps à servir sur le Takara-Bune. Il est capable de manœuvrer les gréements et de naviguer. De plus, il répare l'édifice quand certaines poutres viennent à fatiguer. Il combat à mains nues.

Cosmos-énergie : 34
Vitesse de coups : 25
Puissance de coups : 28
Rapidité : 22
Parade : 21

Volonté : 80
Ruse : 83
Beauté : 43
Talent : contrôle : 46

Langue : japonais
Compétences : marin, charpenterie

Attaque spéciale :
« L'écume argentée » cosmos : 6 vitesse : +15 puissance : +25 malus : -10
En concentrant sa cosmo-énergie, le personnage crée une grande vague ascendante qui emporte sa cible vers le haut pour la broyer.

Raiden

Ce combattant à mains nues est un adepte de Raiden typique. Il utilise la foudre. Il aime s'adonner à l'origami après un combat en dégustant un bol de saké.

Cosmos-énergie : 46
Vitesse de coups : 23
Puissance de coups : 24
Rapidité : 17
Parade : 22

Volonté : 31
Ruse : 79
Beauté : 60
Talent : foudre : 59

Langue : japonais
Compétence : origami

Attaque spéciale
« L'impact de l'orage » cosmos : 7+1 vitesse : +25 puissance : +10+marge du jet en foudre malus : 0
Cette attaque spéciale s'utilise avec le talent foudre. Le poing du personnage se charge d'une énergie nimbée d'éclairs. Puis, le coup part en direction de l'adversaire pour exploser à l'impact.

Les kamis du peuple

Ce personnage est l'archétype de l'adepte des kamis du peuple. Il parle le coréen (la communauté de gaijins la plus importante du pays) et sait aider aux champs ou dans les rizières.

Cosmos-énergie : 39
Vitesse de coups : 24
Puissance de coups : 29
Rapidité : 18
Parade : 22

Volonté : 82
Ruse : 46
Beauté : 34

Langues : japonais, coréen
Compétence : agriculture

Technique particulière
« La prise du lierre » exécution : 54 dégâts ajoutés : +4 maintient : +15
Cette technique permet d'emprisonner la cible pour une clef immobilisante. Dès le premier round, la victime perd puissance de coups + dégâts ajoutés. Attention, comme c'est une technique qui tort les membres de l'adversaire, une éventuelle protection comme une armure sacrée ne fonctionne pas. De plus, la technique peut se maintenir plusieurs rounds jusqu'à ce que la victime s'en libère. Des jets en puissance de coups contre puissance de coups+maintient seront effectués chaque fois que la victime voudra s'en défaire. Quand le défenseur obtiendra une meilleure marge, il s'en libèrera. Sinon, le personnage continue à lui faire des dégâts comme décrit plus haut.

Ronin

Ce ronin est un combattant à mains nues. Il est comédien dans une troupe de théâtre traditionnelle kabuki qui se produit dans les grandes villes d'Hokkaido.

Cosmos-énergie : 39
Vitesse de coups : 26
Puissance de coups : 22
Rapidité : 23
Parade : 19

Volonté : 42
Ruse : 24
Beauté : 76
Talent : télékinésie : 51

Langue : japonais
Compétence : théâtre kabuki

Attaque spéciale
« La tornade d'Hokkaido » cosmos : 6+1 vitesse : +20 puissance : +10 malus : 0
Cette attaque spéciale s'utilise avec le talent télékinésie. La marge du jet de dés en talent est utilisée en malus à la défense de l'adversaire. Cette attaque crée une tornade autour de la cible qui l'encercle et la fait tournoyer en la faisant rebondir contre les parois de la tornade.
Alexis
Alexis

le 31/07/2016 à 21:09 Citer ce message

merci pour ce rajout.
Apparaitra-t-il dans le pdf téléchargeable du LdR ?

Pourrais tu donner la dépense des points de création, surtout pour les techniques , car dans le LdR tu mets une fourchette du coup celles là pourraient aider à se faire une idée.

Il y a beaucoup de talent chez ces PJ, alors que tu disais que c'était du genre 2 sur 5 en fréquence ?!
Cyrille
Cyrille

le 01/08/2016 à 18:45 Citer ce message

en fait non, comme je l'ai dit: j'utilise le forum pour poser des infos histoire de ne pas utiliser l'espace qu'on m'a alloué sur le site.

après si certains le veulent, je peux envoyer le document par mail.

pour les techniques particulières:

"les griffes nocturnes" n'ont couté qu'un point de création

"La prise du lierre" en a couté 2.
Cyrille
Cyrille

le 15/09/2016 à 18:09 Citer ce message

Après les personnages pré-tirés de niveau bronze, je vous offre une fournée de personnages de niveau apprenti. Il faut bien comprendre que ce sont des novices, sur le point de devenir adeptes. Ils ne sont pas sensé être les grands héros d'aujourd'hui. Mais, ils seront les légendaires guerriers du Japon de demain. Commencer avec ce niveau de personnage aide à forger une histoire riche et profonde pour chaque personnage-joueur.

J'ai effectué les jets de dés de création, sans tricher, en étant scrupuleusement en accord avec les règles décris dans le livre de règles.

Amaterasu

Ce novice d'Amaterasu est un ambitieux. Il vise un poste de 3ème dan et s'y prépare. Une de ses attaques spéciales est basée sur l'utilisation de l'arc qu'il espère avoir quand il aura ce grade.

Cosmos-énergie : 24
Vitesse de coups : 15
Puissance de coups : 12
Rapidité : 16
Parade : 11

Volonté : 29
Ruse : 83
Beauté : 87

Langue : japonais
Compétence : art militaire

Attaques spéciales :
« Le souffle de la mort » cosmos : 5 vitesse : +10 puissance : +20 Malus : -5
Cette attaque spéciale s'effectue à mains nues. Le novice provoque une bourrasque ascendante qui emporte son ennemi.

« La faveur de l'archer » cosmos : 6 vitesse : +25 puissance : +5 Malus:0
Cette attaque spéciale nécessite d'utiliser un arc. Le novice bande l'arc et une multitude de flèches de lumières fondent vers la cible.

Izanagi

Ce novice est destiné à devenir l'archétype de son clan : un fier combattant à la lance, raffiné, près à donner sa vie pour la famille impériale.

Cosmos-énergie : 17
Vitesse de coups : 26
Puissance de coups : 20
Rapidité : 14
Parade : 23

Volonté : 40
Ruse : 80
Beauté : 35

Langue : japonais
Compétence : Ikebana (l'art de la composition florale)

Attaque spéciale
« L'exécution impériale » cosmos : 5 vitesse : +5 puissance : +25 malus : 0
En brandissant sa lance et en portant une frappe verticale, le novice provoque une attaque qui fend le sol en direction de sa cible.

Tsuki-Yomi

Ce novice est très beau et charismatique. Il est suffisamment malin pour servir dans une mission d'infiltration. Mais, s'il est découvert, il aura besoins d'alliés pour s'en sortir. Le meneur est libre de considérer qu'il possède déjà un faucon dressé pour servir de messager entre lui et les écoles Iga et Koga.

Cosmos-énergie : 21
Vitesse de coups : 25
Puissance de coups : 18
Rapidité : 17
Parade : 11

Volonté : 31
Ruse : 66
Beauté : 100

Langue : japonais
Compétence : dressage d'oiseaux de proie

Susano-Wo

Voila un jeune vagabond qui deviendra samouraï. Le personnage errant qui peut arriver dans n'importe quel endroit du Japon pour s'intégrer à l'aventure, par hasard ou guidé par les kamis...

Cosmos-énergie : 26
Vitesse de coups : 18
Puissance de coups : 19
Rapidité : 11
Parade : 17

Volonté : 57
Ruse : 31
Beauté : 35

Langue : japonais
Compétence : soin des animaux

Technique particulière
« La lame indécise » exécution : 74 dégâts ajoutés : +5
Il s'agit d'une feinte à pratiquer avec un sabre. Le novice fait des passes complexes avec son arme et finit par porter une attaque violente avec sa main libre, masquée par les mouvements de sa lame. Ainsi, tout bonus de vitesse due à l'utilisation de son sabre sacré est rajouté au score d'exécution de cette technique particulière. En revanche, il ne rajoutera pas son bonus en puissance aux dégâts ajoutés.

Les 7 kamis du bonheur

Ce marin est affecté au service de sauvetage des bateaux. Son talent de glace lui permet de colmater les voies d'eau sur les navires endommagés. Il peut également créer des petites étendues de glace flottantes pour servir de radeaux à des naufragés.

Cosmos-énergie : 25
Vitesse de coups : 17
Puissance de coups : 16
Rapidité : 9
Parade : 15

Glace : 36

Volonté : 84
Ruse : 55
Beauté : 10

Langue : japonais
Compétence : navigation

Attaque spéciale
« Les embruns glacés » cosmos : 5+1 vitesse : +10 puissance : +20+marge du jet en glace malus : -5
Il s'agit d'une attaque spéciale glacée qui se présente sous la forme d'un simple courant froid et rapide qui file vers la cible pour la geler.

Raiden

Voila un jeune personnage qui a une âme de rocker. Il joue de la batterie dans un groupe de Japan-Idol tendance hard-rock. Pour cacher ses traits disgracieux, il utilise des maquillages dignes des plus grands groupes américains d'avant. Avec son talent d'illusion, il peut également améliorer les effets de lumières lors des représentations scéniques de son groupe.

Cosmos-énergie : 25
Vitesse de coups : 18
Puissance de coups : 17
Rapidité : 7
Parade : 20

Illusion : 60

Volonté : 69
Ruse : 73
Beauté : 29

Langue : japonais
Compétence : Musique (batterie)

Attaque spéciale
« Le maelstrom de Raiden » cosmos : 5+1 vitesse : +15 puissance : +10 malus : 0
Cette attaque spéciale utilise le talent d'illusion. La marge du jet est directement soustraite à la défense de la cible (Contrôle/transe peut s'y opposer). Des éclairs semblent jaillir de partout et fait croire à l'ennemi qu'il s'agit d'une attaque de foudre. Mais, l'apprenti attaque en concentrant son énergie dans son poing, caché par les éclairs environnants.

Les kamis du peuple

Ce serviteur d'Ubume est d'origine irlandaise et est un jeune apprenti qui aime faire la fête (surtout la Saint Patrick). Vénérer Ubume était donc tout naturel pour lui. Il est un peu particulier au sein des kamis du peuple. Mais, il a toujours su prendre la défense des faibles. Actuellement, il a quitté ses études pour s'adonner à sa passion, la mécanique. Il répare les vélos et les charriots. Le clan cherche à le renvoyer sur le banc des étudiants. Mais, ça ne sera pas facile. Pourtant, son cœur est à la bonne place.

Cosmos-énergie : 23
Vitesse de coups : 17
Puissance de coups : 20
Rapidité : 17
Parade : 14

Volonté : 91
Ruse : 78
Beauté : 82

Langue : japonais, anglais (accent irlandais)
Compétence : mécanique

Technique particulière
« L'infinie engrenage » exécution : 60 dégâts ajoutés : +6 maintient : +15
Il s'agit d'une technique défensive. Le personnage parvient à se placer sous la garde de celui qui l'attaque et il lui fait une clef immobilisante et douloureuse. Il peut maintenir sa cible jusqu'à ce que celui-ci parvienne à s'en sortir. En revanche, il ne fera pas de dégât en plus, lors des rounds de maintient.

Ronin

Ce ronin a appris à développer sa cosmos-énergie auprès d'un maître. Par la suite, il s'est entrainé seul. Il a passé le concours de la police et cherche à devenir inspecteur. Les bandits sont souvent surpris de le voir dévier les balles à mains nues lors des arrestations. Pour ses enquêtes, il lui arrive d'accrocher des micro-espions sur des rats qu'il contrôle pour les envoyer espionner des suspects.

Cosmos-énergie : 22
Vitesse de coups : 19
Puissance de coups : 13
Rapidité : 19
Parade : 15

Contrôle des rats : 46

Volonté : 77
Ruse : 44
Beauté : 40

Langue : japonais
Compétence : loi, enquête

Répondre à ce message