Bonjour,
on me les a souvent demandé alors je vais me servir de ce sujet pour donner les caractéristiques des PNJ connus de Saint Seiya l'archipel des kamis.
Vous trouverez les statistiques de jeu de ces personnages hauts en couleur mais aussi les histoires personnelles et la façon de les jouer.
Les PNJ officiels du Japon
-
- Cyrille
-
- Cyrille
Nura, le fléau des Onis
Titre: ninja de 3ème dan du clan Tsuki-Yomi.
Cosmos-énergie :128
Vitesse de coups : 92
Puissance de coups : 105
Rapidité : 85
Parade : 96
Volonté : 96
Beauté : 43
Ruse : 80
7ème sens : 36
attaque spéciales : L'ultime châtiment de la nuit (utilisable uniquement avec une lame longue, les bonus des armes s'additionnent)
Une puissante force lumineuse émane de son nodachi. Il agite les bras dans un geste de frappe simple en diagonal. L'énergie se propulse très vite en direction de la cible.
Cosmos : 10 Vitesse : +30 puissance : +55 Malus : 0
technique particulière : Le seppukku du soir (utilisable uniquement avec une épée longue ou un katana, le bonus de vitesse se rajoute au score en exécution)
Il s'agit d'une feinte où Nura lance son nodachi en l'air en courant vers son adversaire. Il exécute une prise des bras de son ennemis. Le sabre finit par retomber par surprise sur la cible et la transperce.
Exécution : 110 dégâts ajoutés : +25
langue : japonais
compétence : chasse
attributs de fonction :
-costume de ninja apportant une protection de 15 mais dont la résistance est de 35 (niveau bronze). Le pouvoir de passe-muraille est de 85 % (si un jet est nécessaire)
-nodachi de fléau des onis.
Vitesse : +40 puissance : +42 ajustement défensif : 0 résistance : 45 (bronze)
Description
Nura a 23 ans. Il est grand et assez carré. Il porte les cheveux longs, épais, noués par une ficelle et qui retombent vers l'arrière. Il porte de nombreuses cicatrices sur son corps et sur son visage. Il aurait pu être un bel homme mais les combats ont durcit ses traits et les marques sur sa peau ont enlaidis son corps. Il a souvent l'air en colère et renfrogné et n'inspire pas confiance. Sa réputation de combattant d'exception l'aide cependant à se faire entendre.
Histoire
Nura est né au sein de l'école Iga. Sa mère, très malade, n'a pas survécu à l'accouchement. Alors, Nura a été élevé par son père, Naizen. Tout le monde pensait que le nourrisson ne survivrait pas longtemps. Tout le monde, sauf Naizen. Celui-ci avait le statut de ninja de 1er dan au sein du clan. La perte de son épouse fut un choc pour lui, comme si, après avoir vécu heureux, il devrait « rembourser » ce bonheur à son karma. Alors, Naizen devint un homme dur. Surtout avec Nura.
L'enfance de Nura se partagea entre les cours de l'école Iga et ceux donnés par son père en matière de combat. L'enfant passait très peu de temps à se détendre avec des enfants de son âge. Cette vie dure porta ses fruits. Nura appris très vite à développer et à utiliser sa cosmos-énergie. Mais, il développa également de graves lacunes en matière de savoir-vivre en communauté.
Dès l'âge de 12 ans, Nura devint adepte. Il remplissait des missions pour le clan avec un sérieux inégalé. Toute erreur était sanctionnée par le regard dur de son père, encore ninja en activité. Quand Nura devint ninja de 1er dan, la première chose qu'il fit, fut de défier son père en combat singulier. Et il vit Naizen sourire pour la première fois. Personne n'a assisté à ce combat, mais il semblerait que Nura est remporté la victoire. Son père dit alors à son fils : « Je n'ai plus rien à t'apprendre. Toute ta vie, tu devras te souvenir de tout mon enseignement et continuer à progresser encore et toujours. Je vais te présenter ton prochain senseï ».
Et Naizen amena son fils devant un prêtre de Tsuki-Yomi pour parfaire son enseignement spirituel. Le prêtre s'appelait Yoringa. Il consacra énormément de temps à instruire Nura sur la personnalité de Tsuki-Yomi. C'est sous sa tutelle que Nura devint un bon croyant.
Quand Nura devint ninja de 2ème dan, dès l'âge de 14 ans, il était devenu un guerrier puissant, dévoué à la cause du clan, près à tous les sacrifices. Au début, il était une sorte d'exemple que les gradés et les senseïs encensaient devant les jeunes novices. Mais, Nura commença à devenir exigent envers ses subalternes. Il avait des pertes importantes en mission. Il faut dire qu'il s'attaquait à des onis souvent puissants. Nombreux sont les démons qui l'ont sous-estimé et qui l'ont payé de leur vie. Peu à peu, Nura partait seul en mission.
Vers ses 16 ans, au cours d'une mission, Nura fit la connaissance d'une jeune fille de son âge nommée Toshie. Elle était belle et travaillait, en marge du lycée, dans une petite quincaillerie. Nura avait besoins de renouveler son matériel. Toshie lui sourit si délicieusement. Elle avait tout de la femme douce comme la mère que Nura n'avait jamais connu. Il prit plus de temps que prévu pour remplir sa mission. Il provoquait des rencontres soit disant hasardeuses et cherchait à discuter avec elle. Pourtant, Nura ne connaissait pas bien les codes sociaux des relations amicales, et encore moins des relations romantiques. Il craignait sans cesse d'effrayer Toshie. Mais, celle-ci semblait ne jamais s'offusquer des bourdes de Nura. Au contraire, elle semblait l'apprécier. Mais, Toshie ne l'aimait pas. Elle avait posé son dévolu sur un garçon de son lycée, Heikichi. Nura finit par comprendre qu'il n'avait aucune chance. Et d'un coup, sa froideur reprit le dessus, agrémenté d'une jalousie dévorante. Nura avait finit de ressentir les nobles sentiments qui l'animaient. Toshie finit par avouer ses sentiments au garçon qu'elle aimait. Nura espionnait la scène. Son sang a bouillis comme jamais. Il ne pouvait pas en supporter plus. Il déchaîna sa puissance sur les deux adolescents et les tua… avant même que Heikichi ne put répondre à la déclaration d'amour. Ainsi, Toshie mourut sans jamais connaître les sentiments du garçon qu'elle aimait. Cette violence fit le plus grand bien à Nura qui fit de son mieux pour dissimuler les corps. Plus jamais il n'éprouva de sentiments d'amitié ou d'amour.
Il devint le fléau des onis à force d'entraînement et de missions. Il est craint et respecté. Son père et Yoringa sont fiers de lui. Les onis le fuient. Il a maîtrisé le septième sens. Il ne pense plus à son crime passé. Il pense qu'il en payera le prix quand il mourra. Il se concentre sur la traque des onis les plus puissants.
Le retour des kamis a achevé de faire de lui un guerrier invincible. Il dispose maintenant des objets sacrés dus à son rang. Tsuki-Yomi a entériné son grade. Maintenant rien ne pourra plus l'arrêter.
Attitude
Arrivé au statut de fléau des onis, Nura est maintenant un guerrier froid. Il a voué sa vie au clan de Tsuki-Yomi. Il traque les onis et les châtient. Pour lui, c'est simple, les onis sont maléfiques par nature. Et donc, ils doivent être éliminés comme on nettoie une surface d'une infection bactérienne.
Il fronce les sourcils quand quelques chose l’irrite. Mais, contrairement ce que les gens croient, il ne cède plus à la colère. Converser avec lui revient à un monologue jusqu'à ce qu'il parle et conclue par un ordre définitif.
Relations
Il traite Kwan, le fléau des kitsunes, comme son égal en cachant son mépris pour son attitude un peu trop mielleuse à son goût. Il n'aime pas être en sa compagnie.
Il voit très peu Naizen, son père. Leur relation n'a plus évoluée depuis qu'il est devenu 3ème dan. Naizen est fier de lui et, sans doute inconsciemment, Nura remercie son père pour son enseignement.
Il ne sait pas quoi penser de Nurike, le nouveau jeune grand prêtre. Nura hésite à se confier à lui. Bon dévot, il préfère converser avec Yoringa des questions spirituelles.
Il se force à être plus social avec Nakimura Aochi car il fait parfois appel à ses services pour retrouver la trace d'un oni.
Nura ne s'attache pas à ses subalternes. Même si certains font tout pour essayer de gagner ses faveurs, il ne leur accorde qu'une attention martiale. -
- alexis
Merci pour ces infos
on a enfin quelques chiffres à mettre sur un 3e dan.
y aura t il aussi les PNJ ennemis bientôt ? chevaliers d'or noirs, asgardiens,.... ? -
- Cyrille
Disons que sur ce fil, les PNJ ne seront que ceux du Japon. Maintenant,
S'il y a besoins, je peux ouvrir un sujet sur les spectres d'Hadès. -
- Cyrille
Voici maintenant deux PNJ du clan de Susano-Wo, un maître et son disciple. Je les utilise beaucoup dans ma chronique personnelle. Rien de tel que deux samouraïs errants, arrivant en ville pour créer des péripéties inattendues:
-Shen Daï, samouraï de 3ème dan du clan Susano-Wo
Cosmos-énergie : 88
Vitesse de coups : 65
Puissance de coups : 70
Rapidité : 65
Parade : 78
Volonté : 70
Beauté : 38
Ruse : 60
7ème sens : 12
Points de résistance du corps : 14 (+8 points avec son kimono)
Attaque spéciale : l'ascension de la montagne
Cosmos : 12 (seulement 10 points dépensés grâce au septième sens) vitesse : +30 puissance : +35 malus : -5
Pour lancer cette attaque spéciale, Shen Daï doit utiliser une épée, un sabre ou un katana... Il concentre son énergie dans la lame et la plante dans le sol. Son attaque émerge de la frappe et fait voler la cible dans les airs avec brutalité.
Langue : japonais
Compétence : géographie du Japon
Attributs de fonction :
-katana sacré : vitesse : +10 puissance : +20 ajustement défensif : +5 résistance : 60 (argent)
-attaque spéciale liée au katana sacré : une âme esseulée
Cosmos : 5 vitesse : +32 puissance : +44 malus : 0
Cette attaque spéciale ne peut pas être comprise.
-kimono qui empêche la perte de points de résistance du corps et offre un bonus de +8 points.
-son grade de troisième dan lui permet de réussir automatiquement les 4 premiers jets de volonté de la journée.
Description
Shen Daï a maintenant 35 ans. Il porte son âge sur son visage par une expression de calme imperturbable. Pourtant, il fait montre d'une certaine jovialité et d'une désinvolture qui adoucissent ses traits. Il est plutôt carré, mesure 1m65 et porte les cheveux légèrement longs. Il peut lui arriver de ne pas se raser pendant plusieurs jours, surtout quand il est en voyage. Il ne cache pas son katana sacré quand il se promène dans le Japon. Son kimono semble un peu élimé mais conserve encore son pouvoir sacré.
Histoire
La famille de Shen Daï est originaire du Mont Sobo (préfecture d'Oita). Ils étaient issus d'une longue lignée de paysans et Shen Daï devait suivre leur exemple. Mais, une nuit, un vieil homme toqua à la porte de leur maison. Il s'appelait Miura Motoo et il était 3ème dan de Susano-Wo. A l'époque, sans la présence des kamis, cette notion paraissait désuète, voire sectaire. Miura Motoo était un survivant du bombardement atomique d'Hiroshima. Il avait réalisé cette incroyable puissance de ses yeux et cela l'avait changé. Il a modestement réclamé l'hospitalité pour la nuit. Mais, il est resté plusieurs jours. Il s'intéressa à Shen Daï qui n'avait alors que 6 ans. Motoo finit par convaincre la famille de Shen Daï de lui confier l'éducation de l'enfant. Dans un premier temps, il lui donnait des cours d'arts martiaux à domicile. Puis, il finit par l'emmener pour le former.
Ensembles, ils parcoururent le Japon dans toutes les directions. Shen Daï finit par devenir adepte, puis enfin samouraï. Mais, tout ceci n'était qu'une notion vague. Le clan Susano-Wo est connu pour ne pas tenir de liste de ses membres et donc, Motoo se contentait de lui donner ses grades en fonction de ses progrès.
Puis, Shen Daï décida un jour de suivre son propre chemin. Miura Motoo se mit alors à chercher un autre disciple.
Lorsque le continent atlante surgit des flots, un immense Tsunami frappa le Japon. Les parents de Shen Daï étaient, alors, en déplacement près de la côte. Ils n'ont pas survécu. Cette perte bouleversa Shen Daï qui commença à boire un peu plus qu'avant. Il parvint à réussir à combler le vide dans son cœur en adoptant son disciple : Ryan, un américain, fils d'une femme militaire stationnée au Japon. Ryan était maltraité par sa mère. Shen Daï le défendit et finit par l'emmener. A l'époque, les autorités coururent après Ryan et Shen Daï mais sans jamais parvenir à les rattraper.
Depuis, les deux serviteurs de Susano-Wo parcourent le Japon. Shen Daï est allé au Mont Fuji pour faire valider son titre de samouraï de troisième dan. Ryan a appris les formes de combats et le maniement du sabre.
Attitude
Shen Daï est devenu sage sans s'en rendre compte. Il sait faire la part du bien et du mal, mais pas seulement. Il est capable de comprendre que, parfois, un acte mauvais et pragmatique est nécessaire. Mais, il est suffisamment lucide pour ne pas se mentir à lui-même et fera toujours en sorte d'envisager une solution juste avant de se résigner au pire.
Cependant, et le plus souvent possible, Shen Daï essaie de se montrer désinvolte et un peu rebelle. Un peu comme si, au fond, tout n'avait que peu d'importance.
Relations
Shen Daï fréquente surtout son disciple Ryan. Il lui arrivait encore parfois de croiser la route de son mentor, Miura Motoo, mais, celui-ci décline et va bientôt mourir.
Il connait beaucoup de monde parmi les gens du peuple dans les campagnes. Il est capable de trouver de l'aide un peu partout.
Shen Daï a rencontré le Grand Maître Jiseï avec qui il a conversé longuement. Les deux hommes, bien que n'ayant pas les mêmes méthodes, vont « dans la même direction ». Mais, Shen Daï trouve Jiseï « trop attentiste ». Il préfère voyager et agir.
Shen Daï a croisé la route de Kinzo. Le jeune samouraï l'a défié en duel de sabreurs. Les deux combattants ont conclus à un match nul. Mais, Kinzo pense que Shen Daï a volontairement caché sa véritable puissance. Aussi, il compte bien, un jour, le défier à nouveau.
-Ryan, adepte du clan Susano-Wo
Cosmos-énergie : 30
Vitesse de coups : 25
Puissance de coups : 27
Rapidité : 20
Parade : 30
Volonté : 70
Beauté : 50
Ruse : 60
Attaque spéciale : le récif du Pacifique
Cosmos : 4 vitesse : +15 puissance : +15 malus : -10
Cette attaque nécessite une lame longue comme un sabre. Il s'agit d'un coup d'estoc dans la direction de sa victime. Une onde de choc en forme de pointe de flèche élargie part de la pointe du sabre pour frapper l'adversaire.
Langue : japonais, anglais
Compétence : pêche
Attribut de fonction :
En tant qu'adepte, Ryan réussit automatiquement son premier jet de volonté de la journée, dans le cadre d'une descente à zéro en cosmos-énergie.
Description
Ryan est un jeune garçon blond, caucasien, de 15 ans. Il a une coiffure avec des belles mèches qui retombent sur son front. Il arbore souvent un sourire provocateur. Il porte des baskets et un kimono aux manches arrachées. Parfois, il porte un pantalon de jean sous son bas de kimono, en hivers. Il traine avec lui un boken qui dissimule une lame presque droite. Il lui arrive d'avoir aussi avec lui une cane à pêche.
Histoire
Ryan était un enfant brimé par sa mère autoritaire. Cette femme, militaire américaine, le battait quand elle s'énervait. Ryan n'a jamais pu guérir de cette blessure psychologique. Au fond, il aime encore sa mère comme un enfant qui réclame ses tendres bras en pleurant. Sarah, sa mère, l'aimait aussi. Mais, elle exigeait de lui la perfection, et bien trop tôt. C'est d'ailleurs cette inflexibilité qui avait fait fuir, Marty, son père.
Puis vint Shen Daï, le vagabond. Il devint son sauveur, son mentor, son nouveau père et peut-être même, quand la tristesse lui dévore le cœur, sa mère. Il doit tout à Shen Daï qui a pris des risques considérables pour l'arracher à un tyran domestique.
Alors il suit son senseï dans ses aventures, cherchant à se montrer utile. Il a réussis à développer sa cosmos-énergie à un niveau respectable. Shen Daï pense que Ryan deviendra samouraï dans l'année à venir...
Attitude
Ryan est jeune et encore provocateur. Il sait qu'il est un gaïjin dans un clan japonais et s'en moque. Il provoque les autres. Mais, au fond de lui, c'est un garçon gentil et un peu effrayé par le nouveau visage du Monde. Il angoisse parfois en se demandant combien de temps encore, le Japon pourra-t-il rester libre.
Relations
Ryan reste surtout en compagnie de Shen Daï qu'il idolâtre. Parfois, il se lie d'amitié avec des adolescents de son âge, mais sa vie nomade l'empêche de créer des liens forts. -
- Cyrille
Kamihura Takahashi
Takahashi a toujours été passionné par les mystères. Son père, Tekoma, était un ancien guerrier qui défiait les maîtres d'arme vers la fin du XXème siècle. Il enseigna ses techniques de combat à son fils tout naturellement. Il voyait en lui son héritier. Mais, Takahashi, bien que capable de déployer et d'utiliser sa cosmos-énergie, se révéla un bien mauvais disciple. Il ne s'intéressait pas aux techniques secrètes de son père ; ce qui fut une grande déception pour celui-ci.
Mais, tout ne fut pas perdu. Takahashi développa sa propre technique particulière : une technique qui force son adversaire à lui dire la vérité. Seule la vérité compte selon lui. Cela ne veut pas dire qu'il ne ment jamais. Mais, il veut connaître la vérité et résoudre des énigmes. Il est d'ailleurs doué pour cela.
Takahashi eut quelques emplois qui lui permirent de réunir de petites économies dans le but de réaliser son rêve : devenir détective privé. Il quitta l'école très tôt et fit tout pour réunir la somme dont il avait besoin. Il prit la route pour Yokohama, la deuxième plus grande ville du Japon. Il y ouvrit son bureau de détective privé, sans vraiment se soucier des autorisations (la mairie à d'autres problèmes plus urgents que de régulariser ce genre de problèmes). Depuis, il se présente comme « Kamihura Takahashi, le détective de l'occulte ».
Ce jeune homme reste un peu naïf et a le chic pour se plonger spontanément dans les enquêtes les plus farfelues ou dangereuses. Mais, il aime percer les mystères qu'il rencontre. Il se promène en imperméable et chapeau, comme dans les vieux films de détective privé américains. Il photographie tous les indices qu'il trouve avec un vieil appareil photo (non, il n'est pas encore passé au numérique).
Cosmos-énergie : 35
Vitesse de coups : 30
Puissance de coups : 20
Rapidité : 30
Parade : 25
Volonté : 65
Beauté : 45
Ruse : 82
Résistance du corps : 8
compétence : enquête
Technique particulière :
« Un instant de lucidité » exécution : 85 %
Quand il utilise cette technique, Takahashi déploie sa cosmos-énergie et deux traits de lumières viennent frapper les tempes de sa cible ; ce qui a pour effet de la paralyser pendant l'interrogatoire. Il ne peut rien faire d'autre que de questionner sa cible qui répondra en toute vérité (même si la cible se ment à elle même sur le sujet en question, elle dira la vérité, et peut-être même, réalisera qu'elle en avait une vision biaisée).
Chaque marge de 20 sur le jet d'exécution permet à Takahashi de poser une question à sa cible (avec un minimum d'une question). Et ce nombre de question détermine également le nombre de round où la victime de cette technique est paralysée (si Takahashi ne peut pas l'attaquer à ce moment là, une tierce personne peut le faire).
Les talents Contrôle et Transe permettent de lutter contre cette technique en comparant les marges de réussite des jets de dés.
Répondre à ce message