Créer un site internet

Synopsis

Cyrille
Cyrille

le 31/10/2016 à 17:14 Citer ce message

Bonjour,

j'utiliserai ce fil pour déposer des synopsis pour Saint Seiya l'archipel des kamis à développer pour vos parties.

D'ailleurs, si vous désirez que je fasse un synopsis sur un sujet précis, n'hésitez pas à le demander.

Rolistiquement,

Cyrille
Cyrille
Cyrille

le 01/11/2016 à 11:56 Citer ce message

L'ascension d'Okuninushi

Cette histoire est là pour traiter du cas d'un kami mineur qui s'est vu « divinisé » pendant la longue période où les kamis étaient prisonniers des atlantes (une époque où les portes du Royaume Céleste étaient fermées, donc inaccessibles). C'est un cas particulier du panthéon shintoïste où certains mortels deviennent des « petits dieux » à leur mort. Mais pour cela, le kami, ex-mortel, doit réussir son ascension vers le Royaume Céleste pour y résider avec les autres kamis. Une fois ceci accompli, il devient un kami mineur complet et peut figurer dans la liste des kamis adorés par le clan des kamis du peuple. Des prêtres les prient et en reçoivent des bénédictions.

Ce synopsis est là pour faire vivre aux PJ ce parcourt qu'un kami doit accomplir : Okuninushi, kami de la médecine (bien qu'il est d'autres attributions). L'idéal est qu'un problème médical touche un PJ ou plutôt un proche des PJ. Si, lors d'une aventure, une grave blessure paralyse les jambes d'un ami des PJ, on peut imaginer que les joueurs seront à la recherche d'une façon de guérir les lésions de sa colonne vertébrale. Je rappelle que le talent « guérison » sert à réparer et cicatriser le corps et non pas à faire repousser les bras. Il est donc possible qu'un personnage subisse une blessure incapacitante. Les PJ cherchant quelqu'un susceptible de soigner la personne blessée (un PNJ de préférence) finiront par être contacté par une prêtresse très âgée du nom d'Izumi.

Elle tient un minuscule temple caché dans le Mont Hiei (Nord Est de Kyoto) dédié à Okuninushi, kami mineur de la médecine et ancien gouverneur de la province d'Izumo. C'est dans ce temple que les cendres du kami sont conservées (dans une sorte de gros cercueil). Elle doit les emmener au sommet du Mont Fuji. Avec les pénuries d'essence, elle va devoir utiliser un chariot. Elle ne possède pas de bœufs et fait appel aux PJ pour la protéger et charrier l'attelage.

Bien sur, pleins de gens peu scrupuleux pourraient vouloir s'emparer des cendres sacrées d'Okuninushi, tout le long du trajet. Une kitsune un peu fourbe, un hanyou particulièrement maléfique ? De plus, les chemins empruntés ne sont pas forcément bien surs. Pensez à un ronin qui pense pouvoir revendre le cercueil encore intact à un oni. Mais, vous pouvez aussi estimer que les autorités japonaises veulent empêcher l'ascension d'un nouveau kami (ce qui affaiblirait encore plus leur pouvoir vacillant). Vous pouvez également opter pour une zaibatsu ambitieuse qui veut étudier ce cercueil. Sinon, il vous reste des spectres d'Hadès en vadrouille qui verront dans la destruction du cercueil, une façon d'empêcher le Japon de se renforcer.

Après toutes les péripéties qu'auront vécues les PJ et Izumi, ils arriveront au Mont Fuji. La vieille Izumi procèdera au rituel et ouvrira le cercueil pour qu'Okuninushi puisse terminer son ascension. Quelques jours plus tard, les PJ seront miraculeusement contactés par un médecin, un chirurgien ou un guérisseur qui proposera une solution. Leur ami blessé pourra subir une opération miraculeuse de la colonne vertébrale ou la pause d'une prothèse révolutionnaire. Mais, vous pouvez choisir de garder un aspect mystique comme l'acquisition d'une plante médicinale unique (voire même provenant du Royaume Céleste, du Mont Olympe ou encore d'un monde accessible par l'Yggdrasil) qui a la faculté de soigner la personne blessée.
Cyrille
Cyrille

le 04/12/2016 à 18:02 Citer ce message

Les barils de Koji

Le koji de Ninohe (préfecture d'Iwate) est un saké très goutu et très prisé. Son goût sucré est un régal pour les connaisseurs. Il est de plus en plus rare, car, malgré le désir du respect des traditions, sa fabrication n'est pas une priorité pour le pays.

Des tanukis des bois environnants ont réussis à voler des barils de ce saké, devenu une denrée rare. Ils ont une dette envers un groupe de kitsunes avec qui ils partagent les bois. Ces dernières les ont aidés lors d'une affaire délicate avec le clan Tsuki-Yomi. Les tanukis veulent payer leur dette en offrant ce saké si précieux aux kitsunes. Mais, Rokoji, un des tanukis a du, à l'époque, essuyer un refus amoureux de la chef des kitsunes, Nohaka. Il l'a très mal vécu et a décidé de calmer sa frustration en empoisonnant celle qu'il a aimée par le passé. Il savait que Nohaka gouterait le saké en premier.

Cela risque de déclencher un conflit entres les kitsunes et les tanukis locaux. Par solidarité, ce conflit pourrait s'étendre à la région. Il faut empêcher que cela dégénère. Et le clan Tsuki-Yomi pourrait vouloir « calmer les choses » à sa façon. Kwan, fléau des kitsunes, pourrait même diriger les ninjas chargés de ramener le calme.

Les PJ seront engagés par le propriétaire des barils volés pour les retrouver, ou encore, ce sera leur clan qui les incitera à les rechercher. Ils trouveront facilement la trace des tanukis. Mais, cette affaire de poison devra être résolue. Ils doivent démasquer Rokoji avant que les tanukis et les kitsunes en viennent à l'irréparable. Notez que si les joueurs rendent ce gros service à ces yokaïs, ceux-ci devront une grande faveur aux PJ. Ils pourront même rencontrer un personnage important comme Kwan. A eux de faire bonne impression...

Le meneur peut transposer cette histoire un peu partout dans le Japon. Mais, il est préférable de donner un ton rural à ce scénario. La proximité d’une forêt est une nécessité. Le meneur est aussi libre de créer la teneur du service rendu par les kitsunes par le passé aux tanukis. En fonction de l’importance de ce service, les tanukis seront plus ou moins enclins à privilégier la paix si les choses dégénèrent.
Cyrille
Cyrille

le 15/04/2017 à 11:40 Citer ce message

Les sœurs pirates

Yuka et Yui sont deux sœurs jumelles hari-onagos (yokaï décrit dans le bestiaire). Leur tempérament joueur les a toujours poussé à se concurrencer l’une et l’autre. Bien sur, elles sont de maléfiques yokaïs, désireuses de tuer et de répandre le mal. Elles ont décidé de s’affronter sur un jeu de massacre à l’échelle du Japon.

Yuka tient une bande de brigands qui parcourent l’archipel et pille les villages isolés en tuant tout le monde. Ils subsistent par le vol et recrutent parmi les bandits isolés comme les anciens yakuzas dont la famille aurait perdu en prestige.

Yui vit en mer sur un bateau de pirates nommé « Kanashimi No Nami » (La vague de chagrin). Elle lance des raids sur les villages côtiers semant tout autant mort et destruction que sa sœur.

Le but du jeu est de tuer le plus d’humains possibles. Les deux sœurs se rencontrent à chaque changement de saison sur une île isolée pour faire le décompte.

A partir de là, tout peut se produire :

-une des sœurs est excédée par les performances de sa rivale et prévient discrètement les PJ des prochaines attaques qui auront lieux pour l’arrêter. Elle aiguillera les PJ par l’intermédiaire d’un de ses hommes qui se fera passer pour un ronin (quelqu’un d’entraîné donc). Et par la suite, quand les PJ seront sur le point de capturer sa sœur, la traitresse viendra « la sauver » afin de s’attribuer la victoire à leur petit jeu.

-Lors de leur rencontre sur l’île isolée, l’un des hommes présents qui est en fait un ninja du clan de Tsuki-Yomi infiltré lancera un appel à l’aide qui tombera, non pas dans son clan, mais dans les mains des PJ (via un pigeon voyageur qui décède en route et se fait récupérer par le chien d’un des PJ ou le chien d’un ami des PJ qui leur portera le curieux message ; mais je pense que vous pouvez faire mieux). Toujours est-il que les PJ pressés par le temps devront se rendre eux-mêmes sur place pour venir en aide au ninja qui ne se dévoilera pas tout de suite mais qui attendra le meilleur moment pour assassiner l’une ou les deux sœurs.

-Le village où sont les PJ devient « l’enjeu de la finale » entre les deux sœurs. Yuka attaque par la terre et Yui par les flots (mer, fleuve ou rivière). Les PJ doivent organiser la défense avec les forces de l’ordre locales. Des complications sont possibles comme un début d’épidémie et une pénurie de médicaments. Les deux bandes de pillards peuvent aussi lancer par ci par là des incendies. Aux joueurs de trouver un moyen d’appeler à l’aide tout en résistant.

Ce type de synopsis peut permettre de nombreux développements et tenir les PJ occupés pendant plusieurs scénarii. Alors rajoutez-en autant que possible. Jonglez sur les ambiances pirates des mers de Chine et bandes de pillards ronins. Et bien sur, pensez à récompenser les PJ une fois qu’ils auront vaincu la menace (l’autorisation d’aller passer un grade par exemple).
Cyrille
Cyrille

le 19/05/2017 à 17:34 Citer ce message

Pendant ce temps, au lycée…

Ce synopsis se situe dans un lycée japonais. Le meneur ne devra pas hésiter à reprendre tous les stéréotypes classiques du genre en piochant dans les innombrables mangas qui traitent de la vie de lycéens japonais. Les PJ sont des lycéens (ils en ont l'âge de toute façon). Un PJ plus vieux peut être professeur, gardien, cuisinier de la cantine… Le meneur pourra utiliser l'environnement des PJ pour cadrer son aventure.
Charge à lui de trouver le moyen d'intégrer les PJ s'ils ont un background qui n'a aucun lien avec le milieu lycéen.

La plupart des personnages-non-joueurs devront être introduits dans des scénarii précédents pour qu'ils n'aient pas trop l'air « débarquer rien que pour le scénario du jour ». Les principaux personnages sont :

-Mademoiselle Kunura Yuiko : Cette femme est en réalité une kitsune qui se fait passer pour le professeur de cuisine (cour réservé aux filles). Elle est bienveillante et utilise son pouvoir de « contrôle des femmes » uniquement pour aider les jeunes filles à traverser les crises de l'adolescence et leur éviter les ennuis. Elle craint le clan Tsuki-Yomi et se méfie des autres clans. Par conséquent, elle se méfiera des PJ quad elle les aura identifié.

-Yamamori Kaede : elle est une jeune fille de la classe des PJ (s'ils sont lycéen) et une protégée de Yuiko. Elle a eut de mauvaises fréquentations par le passé (un gang de motards). Mais Yuiko l'a aidé à traverser cette phase. Maintenant, Kaede est une lycéenne heureuse, quoique parfois capricieuse et tendue.

-Le professeur Hoshi Shinzuke : Shinsuke est un oni qui a le pouvoir de capter les ondes de télécommunication (radio, téléphone portable…). Il cherche à intégrer un groupe de onis plus puissants car lui, il est plutôt faible physiquement. En revanche, son pouvoir fait de lui un excellent espion et quelqu'un de difficile à capturer. De plus, il est très beau et sait comment séduire les jeunes filles. Il vient d'arriver en tant que professeur de littérature, même s'il a à peine le niveau pour donner le change.

Shinzuke va séduire Kaede et la convaincre de mettre fin à ses études. Elle finit par disparaître et Shinzuke veut l'offrir en « jouet » aux démons qu'il veut impressionner en disant qu'il n'a même pas besoins de pouvoirs pour cela. La réputation de Kaede (son passé) fera en sorte que les gens penseront qu’il s’agit d’une fugue.

Seulement, Yuiko va s'inquiéter pour sa protégée. Elle va partir à sa recherche en commençant par rendre une visite musclée aux motards qu'elle avait côtoiés par le passé. Cette fois-ci, les motards ne vont pas bien le digérer et revenir semer le désordre au lycée.

Les PJ constateront, dans un premier temps, que Kaede a disparu. Puis, ils seront confrontés à des motards qui viennent tout casser pour se venger d'une prof de cuisine. Un petit interrogatoire après quelques claques permettra aux PJ de faire le lien Kaede-motards-Yuiko.

La suite est ouverte. La collaboration Yuiko-PJ ne sera pas forcément franche. Une petite enquête amènera Shinzuke sur la liste des suspects. L'aventure mènera les PJ à une équipe d'oni, faisant des adversaires de combats adéquats pour une fin de scénario qui, je l'espère, verra les PJ sauver Kaede.

Le meneur ne devra pas hésiter à pimenter son histoire d'éléments de vie quotidienne d'un lycée. Une interro surprise cèdera à la place à une sortie au musée et aux activités des clubs de l'après-midi. Rajoutez un rival en amour à un PJ, un directeur qui les réprimande dès qu'ils sortent du rang, une déléguée de classe autoritaire/stricte et une piscine olympique sur le toit (lieux de quiproquo idéal). Le tout permettra d'inclure des scènes drôles et typiques des classiques du manga.

Faites tout de même attention à ne pas rendre les choses trop bouffonesques. C'est Saint Seiya et non pas Ranma 1/2.
Cyrille
Cyrille

le 05/07/2017 à 15:15 Citer ce message

Mission Cap Canaveral

Depuis que les forces de Hadès ont conquis le Monde, certains aspects de la vie d'avant ont été mis de côté. C'est le cas du programme spatial développé par les nations passées. La conquête de l'Espace proche n'est plus une priorité. Aussi, les satellites autour de la Terre ne sont plus du tout entretenus.

Au Japon, il faut noter, donc, des pannes de plus en plus répétées pour les réseaux de téléphones portables et d'internet. Et bien sur, le système GPS a totalement disparu. Les techniciens japonais tentent sans cesse de réadapter le réseau pour profiter des systèmes de communications modernes. Mais, il y a un aspect qui a été négligé. Il s'agit des astronautes, cosmonautes, spationautes et autres qui sont restés bloqués en orbite autour de la Terre. La plupart sont hélas morts. Mais, une poignée de ces rescapés de l'Espace ont réussis à atteindre la station spatiale internationale. Leurs ressources s'amenuisent et ils ont lancé un S.O.S à la Terre. Un navire américain stationné au Japon a capté le signal et a prévenu le Cabinet (voir le système politique japonais décrit dans le livre de règles). Une mission militaire va être tentée pour atteindre une fusée, située à Cap Canaveral, potentiellement capable de partir récupérer les naufragés.

Mais voilà. Il a les spectres de Hadès qui surveillent les lieux. Et face à eux, les militaires ne se sentent pas capables de rivaliser. Voila pourquoi ils vont faire appel aux clans pour leur fournir des guerriers chargés d'escorter les sauveteurs qui vont tenter de s'emparer de la fusée, de la faire décoller et de sauver les naufragés. Bien entendu, les PJ vont être chargés de cette mission de protection.

Le meneur est libre d'utiliser toutes les formes de complications qu'il souhaite pour accéder au site de lancement.

Les soldats spectres seront bien là et ne laisseront personne passer. Rajoutez des PNJ de votre cru et personnaliser les soldats spectres par des talents, des attaques spéciales et des techniques particulières.

La fusée peut également ne pas être totalement opérationnelle. Il faut lui ramener le carburant adéquat, entreposé un peu plus loin. Ou alors, elle peut nécessiter des réparations qui forceront les PJ à « tenir le fort » pendant que les techniciens opèrent.

Le meneur peut aussi pousser les PJ à embarquer dans la fusée avec les sauveteurs en leur coupant toute retraite par un renfort conséquent des troupes de Hadès. Dans l'Espace, plus d'assaillant mais des complications techniques où les capacités hors-normes des PJ peuvent faire la différence entre la mort et la survie de l'équipage.

Et en option :

Dans tous les cas de figure, il sera indispensable de cacher le fait que ce « raid » est organisé par le Japon. Personne dans l'archipel ne veut exciter les forces de Hadès. Aussi, il sera sans doute demandé aux PJ de ne pas emmener en mission leurs armes sacrés, trop typées et facilement identifiables par les soldats spectres.
Cyrille
Cyrille

le 12/12/2017 à 15:46 Citer ce message

Le zoo des kappas

Le zoo d'Ueno de Tokyo a fait une acquisition plutôt étrange : une famille de kappas. Ils les ont installé dans une sorte de mare artificielle et les visiteurs ont le loisir de les voir évoluer dans une reproduction fidèle de leur habitat naturel. Jusqu'à présent, les autorités n'ont pas régit. Certaines associations s'interrogent sur les droit des kappas, considérés comme des yokaïs intelligents et peu enclins à attaquer les humains. Bien sur, certains peuvent se montrer agressifs, mais le clan de Tsuki-Yomi ont depuis longtemps considéré les kappas comme des créatures peu dangereuses.

Je recommande au meneur de distiller cette information lors d'un scénario précédent. Une chaîne de TV aura fait un reportage sur ces kappas qui semblent contents et font coucou à la caméra pendant que les gens leur jettent des concombres dont ils sont friands.

La vérité est que cette famille de kappas provient d'une tribu qui a quasiment été exterminé par un groupe d'onis. Le fait est que ces onis avait pour but de s'emparer d'un casque de samouraï, béni par des kamis mineurs, de l'époque edo, que les kappas gardaient jalousement. Ce casque aurait des propriétés prodigieuses. Celui qui le porte accède à la capacité de dévoiler toute illusion (qu'il s'agisse du talent « illusion » ou encore les facultés polymorphiques des kitsunes et des tanukis).

Les onis n'ont pas fait dans la finesse et ont tué tout le monde pour récupérer le casque. En tout cas, c'est ce qu'ils croient. Une famille de kappas a réussit à s'enfuir. Après un long voyage, ils ont rencontré un fonctionnaire régional à qui ils ont expliqué leurs malheurs. Celui-ci a eut l'idée de proposer au directeur du zoo d'Ueno de les exposer, avec leur accord bien sur. La famille de kappas est ravie. Elle a à manger et se croit protégée car le zoo se situe à la capitale (ville avec une forte présence des clans d'Izanagi et des kamis du peuple).

A force de reportages, l'un des onis a reconnu ces kappas alors qu'il les croyaient morts. Ils craignent que les kappas finissent par expliquer à des ennemis potentiels la puissance du casque qu'ils ont récupéré. Si les kitsunes ou encore le clan Tsuki-Yomi apprenaient ce qu'ils ont fait et ce qu'ils possèdent, ils se mettraient sans doute en chasse des onis en question. Ils ont donc décidé de venir les tuer.

Le fonctionnaire qui les avait aidé à l'époque vient régulièrement les voir et sympathise avec eux. Les visiteurs peuvent le voir discuter cordialement avec le chef de famille kappa. Les onis vont le repérer et tenter de le kidnapper pour savoir ce que les kappas lui ont dit. Là encore, ils sont brutaux et peu discrets. Ils ont voulu agir vite. C'est là que les PJ entrent en jeu. Un fonctionnaire se fait enlevé en pleine capitale de manière peu discrète par des yokaïs : il n'en fallait pas moins pour qu'ils soient chargés de faire la lumière sur cet affaire ou qu'ils le décident par eux-même.

De nombreux indices sur les lieux des méfaits dont un sac rempli de concombres (qui était destinés aux kappas). Les PJ pourront remonter la piste vers un repaire vide au moment où les onis seront partis vers le zoo pour tuer les kappas... Vous pouvez modifier cette partie pour l'adapter à vos désirs. Vous pouvez laisser les PJ rencontrer les kappas qui seront connus comme étant des amis du fonctionnaire (information obtenue par une enquête de proximité sur le dit fonctionnaire). Ceux-ci ne seront pas enclins à dévoiler leur passé aux PJ.

Vous pouvez rajouter l'intervention du clan de Tsuki-Yomi qui est toujours concerné par des actions de Yokaïs hostiles. Il est également possible de voir des mains des kamis du peuple se promener pour étudier les kappas dans le cadre de cette question morale : les exposer au zoo est-il de l'esclavage ? Et bien sur, ils interviendront, mettront involontairement des bâtons dans les roues des PJ.
Vous pouvez, tout autant, rajouter des kitsunes qui sont en quête de ce fameux casque et qui cherchent à interroger discrètement les kappas.

A vous de décider de ce que devient le casque de samouraï. Il peut faire l'objet d'un futur scénario dans lequel des factions se déchireront la possession d'un tel objet.
Cyrille
Cyrille

le 02/06/2019 à 08:48 Citer ce message

Les fleurs des tanukis

Le Sankei-En est un magnifique parc de la ville de Yoko-Hama. Les événements récents ont en grande partie épargné ce splendide endroit de repos. Les promenades ont repris depuis longtemps. Les citoyens y retrouvent un peu de la tradition japonaise.

https://www.kanpai.fr/yokohama/sankei-en

Mais, ils ne sont pas les seuls à y passer du bon temps. Un groupe de tanukis, dirigés Kagetoki, a aménagé un endroit à l'abri des regard pour y planter des fleurs. Ces fleurs ont une propriété spéciale. Leur parfum influence le désir féminin, faisant tomber leurs inhibitions. L'ingrédient secret qui permet la pousse de fleurs aussi particulières est l'urine de kitsune (yokaï réputé pour sa faculté de contrôler les femmes). Leur projet est d'en vendre aux jeunes hommes qui espèrent séduire charnellement la femme avec qui ils se promènent. Bien sur, les fonds récoltés ont vocation à acheter du sake.

Les PJ pourront remarquer en traversant le Sankei-En (pour une raison quelconque) que les couples y sont nombreux et bien souvent « en pleine action ». Cette indécence est particulièrement anormale pour une société traditionnelle comme celle du Japon. Les PJ enquêteront d'eux-mêmes ou bien leur hiérarchie s'y intéressera (et les enverra comprendre de quoi il en retourne).

Remonter la piste ne sera pas difficile et les tanukis défendront leurs plantations. Cependant, ils ne sont pas méchants. Ils pourront même boire avec les PJ si ceux-ci y mettent les formes (s'ils amènent une bouteille). Mais, ils ne peuvent pas stopper leur production car, Shunsen, le fils de Kagetoki, a été kidnappé par un oni qui fait pression sur eux pour rafler toute la production de fleurs. Il est aisé de comprendre que le projet de ce oni est particulièrement maléfique.

Ce oni va utiliser ces fleurs pour se reproduire plus facilement avec des humaines dans le but de fonder une fratrie de hanyous qu'il élèverait lui-même. Il espère que la diversité des femmes qu'il inséminera lui permettra d'avoir des enfants aux pouvoirs variés.

A partir de là, les PJ choisiront ce qu'ils veulent faire. Ils peuvent aller vaincre ce oni pour empêcher son projet diabolique. Ils décideront s'ils considèrent les affaires des tanukis comme nuisibles ou non.

Si le meneur veut relancer l'action, il peut rajouter des éléments :

-Un ninja du clan Tsuki-Yomi qui enquête de son côté sur les tanukis et qui trouvera les PJ suspects.
-Le même ninja peut, au contraire, être à la poursuite du oni et ne rien connaître des activités des tanukis (les PJ voudront peut-être les lui cacher).
-Des hanyous qui peuvent vouloir favoriser le plan du oni dans l'ombre mais seulement pour récupérer les bébés pour les intégrer à leur clan.
-Une kitsune qui n'aime pas trop voir des tanukis essayer de reproduire son pouvoir et qui agira avec subtilité pour les compromettre
-Toute bonne idée que le meneur pourrait avoir.
Cyrille
Cyrille

le 23/11/2019 à 12:50 Citer ce message

La diplomatie de l'or noir

Le Japon est en crise énergétique. Bien que les ressources en minerai et en électricité soient encore suffisantes, le manque de carburant fossile raffiné ralentit l'archipel, contraint de survivre en autarcie.

L'histoire commence quand la Diète du Japon reçoit un signal de détresse d'une plate-forme pétrolière russe dans la mer d'Okhotsk. Depuis que le monde est est au mains des spectres d'Hadès, cette plate-forme survit grâce à la pêche, un gros purificateur d'eau et le courage d'ouvriers russes. Mais, leur combat les oppose maintenant à un ennemi trop puissant pour eux : le peuple triton. Ils ont rompu leur silence radio (vieux de plusieurs années) pour appeler à l'aide.

Le gouvernement japonais envoie alors des bateaux avec des vivres qui sont escortés par des samouraïs du clan d'Izanagi pour leur venir en aide d'une part, et d'autre part, pour s'approprier une ressource aussi rare qu'un puit de pétrole en état de marche. En arrivant sur les lieux, ils se trouvent nez à nez au Takara-Bune, le sanctuaire du clan des sept kamis du bonheur. Celui-ci est arrivé le premier et compte monter la garde. Cependant, les envoyés du gouvernement et de l'Empereur auraient voulu que l'existence de cette plate-forme reste secrète.

Les PJ dans tout ça ? Ils peuvent venir de n'importe quelle faction. Le Takara-Bune, le clan Izanagi, mais ils peuvent aussi être envoyés par leur clan pour espionner discrètement (Tsuki-Yomi) ou encore revendiquer le pétrole pour le peuple japonais dans son ensemble (kamis du peuple). Enfin, ils peuvent être venu de leur propre initiative par voilier après avoir été informé de ce signal de détresse (en compagnie d'une petite OGM improvisée).

La situation est vite tendue car les ouvriers russes se sentent mal à l'aise face leur vieil ennemi : le Japon. Certains préféreraient même faire exploser la plate-forme s'ils se sentent condamnés.
De plus, les tritons peuvent revenir attaquer à tout moment en hypnotisant certains samouraïs pour qu'ils attaquent le Takara-Bune et ainsi déclencher les hostilités entres deux clans japonais.
Rajoutez à cela que n'importe qui peut avoir capté ce message de détresse alors le meneur peut rajouter les anciens ennemis récurrents des PJ, faire débarquer les spectres qui s'estimeront chez eux (le début d'une nouvelle guerre?), amener un yokaï (un oni discret qui aurait infiltré les forces gouvernementales qui accompagnent le clan Izanagi). Les possibilités sont très ouvertes pour le meneur.

Ce scénario peut être développé sur plusieurs aventures : les zaibatsus se battront pour être celle qui raffinera le pétrole pour en faire du carburant (qui sera hors de prix). Les clans s'opposeront pour la répartition de l'or noir. Il faudra également organiser une défense pérenne pour la plate-forme et les pétroliers (qu'il faudra remettre en marche). Mais la renaissance du tout puissant Japon sera au prix de ces peines.

Répondre à ce message