Je ne les comprendrai jamais, se disait Lorak.

Il pensait à ces mortels qui l'invoquaient sans cesse pour qu'il règle leurs petits problèmes puérils. De sa banquise immaculée, sous un ciel blanc, Il se mouvait sous la forme d'un éboulement de neige horizontal. Ainsi étaient les seigneurs de glace, les élémentaire d'eau s'étant tourné vers les températures les plus basses possibles. Lorak était né en tant qu'élémentaire de glace. Il n'a jamais été un élément liquide. Il pouvait prendre cette forme mais il restait étonnement froid quoi qu'il arrive.
Lorak avait du mal à comprendre l'aspect éphémère des mortels. Lui n'avait que l'éternité devant lui et il trouvait déjà que c'était trop court, qu'il aurait aimé être créé plus tôt dans le fil constant du Temps. Il aurait voulu connaitre le passé. Le mystérieux passé. La réponse à toutes les questions. Le futur n'est pas certain même pour un immortel comme Lorak. Il n'était pas sur que certains secrets ne le resterait pas. Il ne pouvait qu'espérer. Tellement de mystères, et des réponses incertaines.

C'est muni de cet état d'esprit qu'il réfléchissait à la condition de mortel. Pourquoi mettent-ils toute leur énergie à de petites guerres mesquines? Que peuvent-ils tirer d'un pouvoir qui leur échappera à leur mort? Comment se sont-il retrouvés à se différencier sur des critères aussi subtils qu'une paire d’appendices légèrement plus grands ou une couleur de peau légèrement plus sombre? Ils étaient près à détruire en un instant ce qu’ils avaient prit des siècles à créer. Certains même pouvaient mourir sur la volonté d'une seule idée. Pour Lorak, il n'existe pas de mot pour définir la stupidité des mortels. Ils sont idiots et doivent être traités comme tels.

Sur cette pensée, Lorak se sentit partir... disparaitre... Comme s'il se dissolvait dans les airs ambiants. Il savait ce qu’il se passait. Il était en train d'être invoqué. Un mortel venait d'utiliser sa connaissance des forces ésotériques et sa puissance mentale pour le drainer jusqu'à lui, lui offrant des éléments de l'Univers en payement de ses services. Au moins, les mortels pouvaient se montrer distrayants…

Lorak apparut devant une femme elfe vêtue d'une tunique très légère qui laissait voir les deux cotés de son corps. Des petites sandales de lanières couvraient ses pieds encore dansant pendant qu’elle finissait son invocation. Lorak comprit au décor que les ressources technologiques de ce monde tangible étaient limitées. La femme fit un tour de hanche souple pour que son pied raye une rune tracée par une poudre grise qui devait être la cendre de quelques choses.

Le seigneur de glace Lorak était là. Il avait pris place dans ce monde sous la forme d'un monticule de glace. L'invocatrice n'osait pas s'approcher de peur que le froid de Lorak ne la brule. Elle finit une petite litanie qu'elle chuchotait puis s'adressa à Lorak :

« Bienvenu à toi, Ô puissant seigneur de glace. Je suis ta servante. Puissent ses sacrifices faits en ton honneur te satisfaire. Que ta force soit un recours pour mon peuple. Que ta puissance vienne s'ajouter à nos armées pour vaincre nos ennemis et nous rendre le contrôle de notre merveilleux continent d'Astria. »

Elle venait enfin d'énoncer le nom de son monde. Astria. Lorak savait que dans ce monde, deux forces armées s'affrontaient sans cesse. Les raffinés elfes tenaient le centre du plus gros continent tandis que des orcs verts et hideux les encerclaient et les agressaient sans cesse, grignotant des régions entières et progressant vers l'extermination du peuple elfique. Ainsi, une guerre sans fin se jouait ici. Lorak y était bien entendu le bienvenu. Il savait que les mortels de ce monde n'arrêteraient jamais d'invoquer des créatures pour livrer leurs batailles. C'était parfait. Il allait juste devoir massacrer des troupes pour recevoir sa récompense. Il prit le temps de regarder les alentours et vit des orcs empalés, morts disposés autour de lui. A l'expression de terreur qu'avaient certains, Lorak comprenait qu'ils avaient subit ce sort encore en vie. Combien y en avait-il? Peut-être une vingtaine? Alors, Lorak pris une forme humanoïde imposante. L'invocatrice elfe fit un pas de recul. Le seigneur des glaces, devant toutes ces horreurs qu'il jugeait inutiles, dit:

« Ton payement est honnête... »