Créer un site internet

Ma gestion de résistance aux pouvoirs mentaux

onslir
onslir

le 11/07/2016 à 11:13 Citer ce message

Je vous soumet la méthode que j'emploie de mon côté pour gérer les résistances aux talents mentaux, lorsque l'on n'a pas Contrôle.

Car j'estime injuste qu'une personne ayant une forte Volonté soit à la merci de la moindre intrusion mentale, d'autant que ma série de scénarii est très axée sur la rencontre avec des yokaïs maitrisant des talents de contrôles mentaux et que mes joueurs seraient à leur merci bien trop aisément.
Les règles de bases sont assez restrictives et le seul moyen de résister est d'être détenteur du talent Contrôle.

La résistance se fait sur un jet de Volonté, mais basé sur un critique au dixième. Pour la gestion des marges, je multiplie par 10 le résultat obtenu.

Exemple :
Kamone a une excellente Volonté à 65.
Il doit donc faire 6 ou moins pour obtenir un succès critique au dixième. Mais il devra également assurer une marge.
Il fait 4 à son jet. Soit 2 de moins que le score de réussite 'simple'.
Il obtient donc un jet réussit avec une marge de 20.
Cyrille
Cyrille

le 13/07/2016 à 20:54 Citer ce message

Tout ceci est très intéressant. Personnellement, je considère que certaines attaques mentales nécessitent d'avoir le talent contrôle. encore que...

contrôle va être utile pour détecter une illusion. Et il ne s'agit pas d'un talent mental. L'illusionniste sculpte la lumière.

Comme je le dis. Il faut être capable de se défendre envers certaines attaques mentales. si on fait un parallèle, quelqu'un ayant une vue tellement bonne qu'il peut voir avec précision à une portée d'un kilomètre ne sera pas pour autant capable de percevoir les infra-rouges ou les ultra-violets. Il en va de même pour Contrôle.Avoir une volonté forte est une chose, mais être capable d'avoir une telle concentration que l'on empêche un télépathe de lire votre esprit, c'est tout autre chose.

Du point de vu de la méthode, Onslir, elle est correcte. Dans ton système, déjouer une attaque mentale relève du miracle statistique. surtout que si le défenseur réussit, l'attaquant pourra retenter sa chance plus tard.

Maintenant, j'attire ton attention que les yokaïs que tu utilises dans ta chroniques sont définis par toi même. Rien ne t'empêche de créer des pouvoirs mentaux qui peuvent être bloquées, par la volonté ou même par la ruse (la logique permettant de détecter et de déjouer une altération mentale n'est pas idiot).
Les Onis et les Hanyous sont des "tool-box". C'est dans ce genre de yokaïs que l'on peut imaginer tout type de pouvoir qui ne figurent pas ailleurs.

Répondre à ce message

 
×